Studio de Yoga & pilates

Chez Yoséphine c’est Salomé et Louison qui pratiquaient le Pilates et le yoga un peu ici et un peu dans leur salon. La première propose à la seconde d’ouvrir au Val-de-Travers un studio dédié à ces deux pratiques, car, comme le dit l’adage: «on est jamais mieux servi que par soi-même». Un temps de réflexion et quelques crêpes partagées plus tard elles se lancent!

Nous y sommes, un espace consacré au Pilates et au yoga au cœur du village de Couvet, où, qu’on soit débutant, expert, jeune, moins jeune, homme, femme, les cours proposés sont ouverts et adaptés à tout un chacun.

Encadrés par des professeurs diplômés dans un univers végétalisé, lumineux et au maximum éco-responsable, vous êtes invités à allier souffle et mouvement pour (re)prendre conscience de votre corps et déconnecter de la vie quotidienne pour, peut-être, mieux y revenir.

C’est plus d’une dizaine de cours qui vous sont proposés du lundi au dimanche, à divers moments de la journée, afin que, selon votre emploi du temps, vous puissiez prendre un instant pour vous.

La qualité étant de rigueur Chez Yoséphine, les cours sont limités à 12 participants, pour un réel encadrement et un échange continu avec le professeur. Plusieurs fois par année, des workshops sont proposés pour permettre la découverte de nouvelles pratiques et de nouveaux professeurs.

Chez Yoséphine, pour TOUS, pour SOI.

Qu’est-ce que le yoga?
Le yoga est une pratique millénaire où mouvements et respiration sont intréséqument liés. Aujourd’hui, il est possible de distinguer plusieurs styles de yoga comme le Vinyasa, l’Ashtanga ou encore le Hatha yoga (liste non exhaustive). Il suffit de posséder un corps pour pouvoir pratiquer le yoga, s’en suivront ensuite les bienfaits physiques, psychiques et physiologiques dont l’être qui le pratique a besoin. Néanmoins, souplesse, renforcement musculaire, détente et amélioration du système immunitaire sont très souvent remarqués. Des poses et des contre-poses sont réalisées afin de travailler un côté du corps puis de réaliser la même chose de l’autre.

Qu’est-ce que le Pilates?
La méthode Pilates a été mise au point par Joseph Pilates au début du 20e siècle. Elle est fondée sur 6 principes: concentration, contrôle, centrage, précision, fluidité et respiration. Parmi les plus de 500 exercices pratiqués au tapis, avec ou sans accessoires ou à l’aide d’appareils chacun peut trouver l’enchaînement qui convient à ses besoins. Le Pilates a pour objectifs principaux le renforcement des muscles profonds, l’assouplissement articulaire et l’amélioration de la posture. Les exercices induisent des déséquilibres, ce qui incite le corps à faire appel à une série spécifique de muscles stabilisateurs.